PuTTY et Emacs

Utilisant PuTTY pour me connecter à ma Gentoo, j’avais deux soucis :

  • Les lettres accentuées passaient bizarrement… elles s’affichaient correctement, mais avec un temps de retard, ce qui créait l’un ou l’autre souci.
  • Mon pavé numérique réagissait étrangement sous emacs. La touche « + » donnait une virgule, la touche « num lock » envoyait « F1 », etc.

Google étant parfois mon ami, je suis tombé sur deux liens [1, 2] où j’ai appris à configurer PuTTY pour qu’il fasse ce que je veux :

  • Dans Window -> Translation, indiquer « UTF-8 ». J’imagine que c’est lié au fait que chez moi :
    $ echo $LANG
    fr_BE.UTF-8
  • Dans Terminal -> Feature, cocher « Disable application keypad mode »

Et tout roule pour le mieux dans le meilleur des mondes !

Edit : on pourra aussi installer un serveur X (par exemple Xming) et activer « Connection -> SSH -> Enable X11 forwarding » dans putty,  afin de démarrer des applications graphiques distantes.

[1] http://vimrc-dissection.blogspot.com/2007/05/vim-vs-putty-keypad.html
[2] http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=8167

Laisser un commentaire

